Angel.jpg

angel carriqui

Machine-à-écririste sans son pareil, stylographeur de haut style, porte-plumiste qui en vaut un autre et transporteur accompagnement, il est sans doute le plus compétent des musiciens du groupe.
Angel CARRIQUI


histoires...

Angel CARRIQUI est né le 30 mai 1956 à Madrid en Espagne. Il arrive en France, en Franche-Comté à l’âge de sept ans en connaissant déjà un mot de français, mais un seul : mur… (un peu comme sur Facebook, quoi.)
Il s’emploie depuis lors à apprendre les 699 999 autres mots de la langue française (d’après les estimations les plus hautes), révisant tous les soirs en autodidacte appliqué.

Sa rencontre avec Jean-Pierre ROBERT, compositeur et multi-instrumentiste, dès l’âge de 13 ans, le dirigera vers la musique et la chanson. L’orientation déjantée et délirante des textes verra le jour grâce à cette collaboration. 
Les chansons écrites par la suite avec Tony CARBONARE et Jean-Pierre ROBERT pour Le Très Véritable Groupe Machin le seront dans cette veine : drôles et décalées.

Professeur de guitare à Besançon, il écume également à partir de 2008 les petites salles de la région avec Michel COMOLA dans un spectacle intitulé : BRASSENS …et même pire.

L’année 2010 voit sortir un premier livre : LE NŒUD SUR LA TROISIÈME MARCHE, un «roman tarabiscoté» s’il en est où le désordre des pages le dispute au capharnaüm des chapitres…
…l’an de grâce 2011 verra paraître : VOIR LÀ-BAS SI TUYÉ, une «biographie illustrée en couleurs locales» pleine de fioritures du terroir et en 2015, il publie un recueil de pensées, adages, maximes, proverbes, aphorismes et réflexions philosophiques diverses : c’est inquiétant toutes ces histoires de FUITES DE CERVEAU, je n’aimerais pas que ça m’arrive...

On peut se procurer tous ces ouvrages sur son site : angelcarriqui.net ou en le contactant sur sa page Facebook

- 2010 : LE NŒUD SUR LA TROISIÈME MARCHE – Roman tarabiscoté.
- 2011 : VOIR LÀ-BAS SI TUYÉ – Biographie illustrée en couleurs locales.
- 2015 : FUITES DE CERVEAU – Pensées, aphorismes, brèves de Comtois...